Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't you Caire ?
Don't you Caire ?
Publicité
Don't you Caire ?
8 février 2006

Prières entendues

drapeau

Cairo International Stadium, 18h50 – Dans dix minutes, les Pharaons d’Egypte affrontent les Lions du Sénégal, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le tunnel qui mène à la tribune latérale, une prière s’organise. Une centaine de supporters, se prosternent à même le sol, guidés par un imam de circonstance. Certains prient sur le tapis traditionnel, d’autres ont déployé un drapeau égyptien ou le maillot de l’équipe nationale.

Deux heures plus tard, leur prière est exaucée : le lion est mort ce soir et les Pharaons joueront la finale. priere_pour_un_ballon.mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le "scénario idéal" souhaité par tous ici s'est concrétisé : les Pharaons ont dompté l'éléphant ivoirien et les Egyptiens sont au sommet de l'Afrique du foot. Bravo aux Ivoiriens, qui auront fait douter les Egytiens jusqu'au bout. <br /> Bader, sans rancune aucune ;-) Mais tu sais, je ne pense pas que beaucoup de gens ici seraient d'accord avec toi, quand tu dis "la Coupe reste maghrebine". Egyptien et Maghrebin - ici en tout cas - ça fait au moins deux. D'ailleurs, c'est amusant comme les Egyptiens refusent à se considérer Africains, Maghrebins ou meme Arabes! <br /> (tiens, bon sujet pour un prochain post...)
B
shams, tu as completement raison, je n'ai pas oser le dire moi... enfin il ont gagner et la coupe reste maghrebine. Le maroc attendras...<br /> Arno-))) sans rancune.
S
Bien qu'ayant toujours soutenu le Maroc dans toutes les compétitions ... Fibre nationale oblige ... Je crois que cette coupe prouve tout simplement qu'on était Ultra nul!!! Aucun jeu, aucune composition, changement d'entraîneur tardif ... Bref on a vraiment pas été à la hauteur! ;) Mais ça ne me déplairait pas que l'Egypte ne gagne pas ;) Je plaisante IoI Bonne merde!!
B
arno-))) il faut que tu sache que le maroc orte chance a l'egypte à chaque fois qu'il sont dans le méme groupe de poule... et il n'as jamais pedru contre l'egypte en coupe d'afrique ??? La derniére fois que l'egypte a etait sacrée championne, le maroc à etais la seule equipe a avoir gagné devant l'egypte... sans rancune, et bonne chance pour les pharaons. Cette finale prouve aussi que le maroc etais dans le groupe le plus fort...
A
Dis moi Bader, ne serais-tu pas un tantinet aigri par l'élimination précoce du Maroc, hein? ;-)<br /> ... non, je reconnais (les images sont flagrantes, de toute façon) que l'arbitre a oublié de siffler en fin de match. Vraie négligence ou peur de siffler... va savoir. Mais il est vrai que l'Egypte en finale, ça arrange tout le monde (organisateurs, sponsors et... Egyptiens, forcément!)<br /> Que mes amis Marocains se consolent en se disant que, si l'Egypte gagne, le Maroc sera la seule équipe à ne pas avoir été battue par les champions...
Publicité