Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't you Caire ?
Don't you Caire ?
Publicité
Don't you Caire ?
19 novembre 2006

Alif : une lettre pour une nouvelle histoire

MagAlifAprès l'expérience du Petit Journal du Caire, bienvenue à Alif, le tout nouveau magazine francophone d'Egypte. Alif, c'est un hebdo en ligne à destination de tous les francophones d'Egypte et de tous ceux que l'actualité de ce pays intéresse. Sous son apparence acidulée, Alif se conçoit comme un média indépendant et rigoureux. Laïc et apolitique, Alif n'a d'autre ambition que de fournir une information accessible et variée.

Média contemporain, Alif joue la carte de l'interactivité. Articles, interviews en mp3, séquences vidéos et forum sont au programme. Nos lecteurs sont invités à réagir, commenter, critiquer.

Alif est pratique aussi. Pour ceux qui habitent l'Egypte, Alif propose un agenda culturel varié, bien en dehors des limites du Caire et imprimable dans sa version PDF.

Pour les curieux, "Alif" est la pemière lettre de l'alphabet arabe. Comme le symbole d'une nouvelle page à écrire...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Arnaud!<br /> Dire que ton blog est magnifique serait un euphémisme. Franchement j'ai A-DO-Ré!<br /> Merci aussi pour le lien.<br /> Houda, étudiante journaliste à Rabat.
S
Bonjour Arnaud,<br /> Contente de vous retrouver sur ALIF dont j'ai lu le 1er numéro! Je vous souhaite bonne chance à vous et à votre confrère bien entendu.<br /> Je suis passée aussi de temps en temps sur Le Petit Journal du Caire.<br /> J'ai fini par venir au Caire en Juin dernier, mais séjour trop court où je n'ai pu faire le quart de ce que j'avais programmé !! Mais en principe, j'y reviens bientôt.<br /> La lecture de vos articles et de votre blog m'ont beaucoup aidée, je vous en remercie.<br /> Cordialement.
Publicité