Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't you Caire ?
Don't you Caire ?
Publicité
Don't you Caire ?
15 mai 2006

Marchand de sable

Quartier Behoos, à Doki - le Caire – Il est environ 16h et le ciel est bleu. Dans une demi-heure, il sera orange. Déjà, un vent chaud et râpeux annonce l’arrivée du khamsin. Vent de sable qui peut durer 50 jours d’affilée (d’où son nom, khamsin signifiant « cinquante » en arabe), le khamsin est plus courant au printemps. En quelques minutes à peine, le ciel tombe sur la ville et ensable tout ce qu’il touche.

dsc02952

Inutile de lutter, le khamsin s’invite partout et les grains de sable craquent sous la dent. Alors, les yeux plissés, on rentre se calfeutrer chez soi. Et l’on attend que le marchant de sable ait fini sa furieuse tournée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je laisse ce blog en friche quelques jours et je retrouve un début de semblant de forum! Hummm... intéressant. <br /> <br /> Cèc’ – rss = “really simple syndication”. C’est un système qui te permettrait d’être alertée quand il y du nouveau sur le blog. Conjugaison au conditionnel, car je ne suis vraiment pas un “vcb” (very cleaver blogger)…<br /> <br /> Hind – Padouma mériterait bien une catégorie à part, mais il se fait très volatile ces derniers temps. Aux dernières nouvelles, on l’aurait aperçu à Alexandrie, ce weekend, en train de pêcher à la crevette. Apparemment, il serait plutôt pris ces derniers temps, occupé – entre autres – à un projet de nouveau journal.<br /> <br /> Des nouvelles très vite…
C
Le mérite reveint à Paul Allio, qui a le premier raconté l'histoire de Padouma dans une pièce de théâtre du nom de Mechoui...<br /> J'aurais peut-être pas dû le dire, c'était chouette de me laisser croire que tout cela avait pu germer dans ma tête!<br /> Si elle va jusqu'en Egypte, un jour je vous parlerai d'Agatha; là au moins je n'aurai pas l'impression de me rendre coupable d'une affffreuse imposture!<br /> Bonne route à tous, et que personne n'oublie:<br /> <br /> la nuit dernière une voix a murmuré à mon oreille: "une voix qui la nuit murmure à votre oreille, ça n'existe pas."<br /> (Le cercle des menteurs, recueil de contes de JC Carrière)<br /> Peut-être était-ce Padouma?
S
Snif ... Moi je veux avoir des nouvelles de Padouma! Arno tu pourrais stp faire une rubrique spéciale pour lui! ... De façon plus sérieuse hum! J'ai vraiment apprécié cette petite histoire! merci à toi Céc!
C
c'est quoi rss?
A
Fred - Ouais, bonne idée, je vais me renseigner...
Publicité